Vie et Lumière est le blog de Myriam, une medium qui a su très tôt qu’elle avait un don et qui a décidé de le mettre au service des autres. Son blog est une mine d’informations sur tout ce qui est lié à la médiumnité et la voyance. On y apprend notamment ce qui lie la voyance et l’astrologie. Alors que la voyance est l’art de lire en l’avenir, Myriam nous explique que l’astrologie est l’un des moyens d’y parvenir. L’astrologie est donc l’une des techniques de voyance qui existent.

Le blog nous explique également comment connaître notre avenir, proche ou lointain. Nous sommes en effet très nombreux à nous demander ce que nous réserve l’avenir. L’un des moyens d’y répondre est de consulter un voyant qui pratique la cartomancie. Cette technique ancestrale permet de donner des réponses et différentes pistes à explorer. Ainsi, Myriam nous explique que ces différentes pistes sont autant de chemins que le consultant doit parcourir pour apprendre à mieux se connaître.

Outre les articles et autres billets sur la voyance et ses différentes techniques, le blog propose également des liens vers d’autres blogs ou sites très utiles. Il nous conseille notamment de nous rendre sur le site de Dalila Sheraz, une voyante professionnelle très compétente. Ce blog nous fournit donc des informations pratiques pour mieux nous connaître et cesser d’avoir peur en l’avenir, et nous indique d’autres sites à consulter pour compléter notre expérience, agrandir notre champ.

Zoom sur l’astrologie chinoise

Nombreuses personnes se demandent ce que c’est exactement que l’astrologie chinoise. On pourrait résumer en disant que c’est une astrologie basée sur les notions calendaires traditionnelles, et dont le cycle de 12 ans est représenté par 12 animaux. Donnés dans l’ordre (l’ordre dans lequel ils sont apparus à Bouddha), ces animaux sont le rat (ou la souris), le bœuf (ou la vache), le tigre, le lapin (ou le chat), le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre (ou le bélier), le singe, le coq (ou le phénix), le chien, et enfin le cochon (ou le sanglier).

Selon la pensée traditionnelle chinoise, ces 12 animaux ont une influence sur le caractère, et le destin d’une personne. Si ce sont des animaux qui représentent le calendrier chinois c’est parce que, selon la légende, Bouddha au moment de sa mort a convoqué les animaux de manière à les bénir pour qu’ils puissent l’accompagner dans le Nirvana.

Cette astrologie a vu le jour au IIe siècle av-J.C., sous le règne de l’empereur Huang Di. Période à laquelle 111 étoiles ont été découvertes et classées. L’astrologie chinoise est donc à la base l’astrologie des 111 étoiles. A l’époque, l’astrologie était plus une aide pour l’agriculture. En effet, elle permettait (entre autres choses) à un agriculteur de savoir à quel moment planter ses cultures, quand entreprendre des projets d’envergure, etc.

Pour savoir à quel signe astrologique chinois on appartient, il faut se baser sur le tableau des signes célestes. A savoir que ce dernier est lui-même basé sur une année lunaire. Et c’est là l’une des différences entre l’astrologie chinoise et l’astrologie occidentale. La première se base sur la lune, la deuxième sur le soleil. L’astrologie occidentale est, de fait, mensuelle, alors que l’astrologie chinoise est annuelle.

Les méthodes pour apprendre à gérer ses émotions

De nombreuses personnes éprouvent soit de la peur, des angoisses ou du stress face à l’avenir ou toutes autres choses. Eprouver de tels sentiments nuit considérablement à l’épanouissement personnel, c’est pourquoi il est important d’en venir à bout. Il existe différentes méthodes pour apprendre à gérer ses émotions et à les canaliser. En voici quelques-unes.

L’une des méthodes les plus efficaces est le lâcher-prise. On en entend beaucoup parler, mais il n’est pas toujours évident de bien comprendre ce qu’est exactement le lâcher-prise. Il s’agit tout simplement d’accepter ce qui est. N’offrir aucune résistance à ce qui advient à l’extérieur de soi ou à l’intérieur. Pour vous aider, il y a une technique très simple, c’est de respirer en conscience. Quand vous sentez la peur monter en vous ou toute autre perturbation émotionnelle, ne luttez pas contre elle, regardez-là passer simplement en inspirant et en expirant lentement.

Une autre méthode très efficace est la méthode Alpé. Il s’agit d’une thérapie brève qui permet de vivre avec ses émotions de manière sereine. Elle libère des émotions négatives tels que la peur, la colère, la violence, les angoisses, le mal-être, les inhibitions, etc. Elle se base sur un principe, celui que lorsqu’une personne est victime d’une émotion négative, cela se traduit sur trois niveaux, que sont l’émotionnel, le corps et le mental. L’ensemble de la personne est submergé par l’émotion, au point que parfois elle n’est plus elle-même, c’est l’émotion qui domine.

La méthode Alpé propose de se concentrer exclusivement sur ce qui est ressenti physiquement. En se concentrant sur ce ressenti, on s’aperçoit tout d’abord que l’aspect émotionnel s’évanouit. On constate ensuite qu’il y a une évolution au niveau des sensations. Elles se transforment d’elles-mêmes. Enfin, survient un relâchement dans tout le corps. En prêtant attention à l’impact que peut avoir une émotion sur notre corps, et en se focalisant sur cet impact, on enlève tout son pouvoir à l’émotion et à la situation qui l’a déclenchée. Une même situation ne pourra plus générer en nous cette réaction. Les mêmes circonstances ne produiront plus les réactions observées. C’est une méthode qui se caractérise par une grande simplicité, et pourtant peu de personnes le font. On se laisse en général emporter par l’émotion et nous subissons tous les désagréments physiques et émotionnels qui en découlent. La méthode Alpé propose tout simplement d’apprendre à gérer ses émotions en observant attentivement les impacts qu’elles ont sur notre corps.

Appliquer cette méthode permet de ne pas faire d’un évènement désagréable une expérience traumatisante. Par exemple, après une chute en escalade, pratiquer la méthode Alpé permet de ne pas inscrire cet évènement dans notre corps et de pouvoir à nouveau escalader. L’aspect traumatique s’évacue par l’observation. Une méthode simple pour un bien-être au quotidien.

Se poser des questions sur l’avenir, le sens de notre vie, et autres interrogations, est le lot commun à tout être humain. Ce qui est important c’est de ne pas se laisser submerger par ces questions et de trouver des solutions pour nous aider à y répondre ou aller au-delà d’elles. Et c’est l’un des rôles de la voyance. Trouver des réponses, éclairer le chemin pour que la marche se fasse le plus sereinement possible.